Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 08:12
En Ukraine, le ventre fécond de la bête immonde

Repris du blog de Roger Colombier (http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2015/04/en-ukraine-le-ventre-fecond-de-la-bete-immonde.html).

 

Le centre Simon Wiesenthal, par la voix de son directeur pour l'Europe orientale et historien de l’Holocauste, Efraim Zuroff, qualifie les décisions du parlement ukrainien de distorsion scandaleuse de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de l’Holocauste :

"Le vote d’une interdiction du nazisme et du communisme consiste à mettre à égalité le régime le plus génocidaire de l’histoire humaine avec le régime qui a libéré Auschwitz et contribué à mettre fin au règne de la terreur du Troisième Reich. Dans le même esprit, la décision d’honorer les collaborateurs nazis locaux et de les gratifier d’aides spéciales transforme les hommes de main d’Hitler en héros, en dépit de leur participation active et zélée au meurtre de masse de Juifs innocents. Ces tentatives de réécrire l’Histoire, qui sont répandues à travers les pays anciennement communistes d’Europe de l’Est, ne pourront jamais effacer les crimes commis par les collaborateurs nazis de ces pays, et ne font que prouver qu’ils ne disposent clairement pas des valeurs occidentales qu’ils prétendent avoir adoptées lors de leur transition vers la démocratie.

Jérusalem, le 12 avril 2015"

Le Centre Simon-Wiesenthal est une ONG fondée en 1977 et reconnue par l'ONU et l'UNESCO. Elle bénificie d'un statut consultatif spécial. Son siège national se situe à Los Angeles (USA). Elle a aussi des bureaux à Toronto, Paris, Jérusalem ou Buenos aires.

Simon Wiesentha (1908-2005)l,  juif survivant autrichien a perdu de nombreux parents dans l'holocauste perpétré par les nazis contre les juifs. Il a mené un inlassable combat pour traquer les nazis enfuis d'Allemagne apès la chute du Reich hitlérien.

 

En plus du vote de l'interdiction du parti communiste, 70 ans après le 8 mai 1945, le parlement ukrainien reconnait officiellement une milice fasciste ayant collaboré avec les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale et pris part aux exactions contre les juifs ukrainiens.

En Ukraine donc, le pouvoir pro-UE et USA vient de faire adopter par le parlement la loi 2558 qui vise à interdire le communisme et réprimer les communistes ainsi qu’à glorifier les combattants fascistes alliés des nazis durant la seconde guerre mondiale.

La presse libre cet non faussée française a censuré le communiqué du CentreSimon-Wiesenthal. Et comme de bien entendu, aucun pontife de l'UE capitaliste n'a rappelé son ambassadeur en poste à Kiev.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • Le blog de Marc Jammet, conseiller municipal PCF de Mantes la Jolie
  • : L'actualité municipale, un autre écho aussi des idées et des actions menées
  • Contact

  • Marc Jammet

Rechercher